Dijuni Box

Recette healthy de pudding aux graines de chia

Des quoi ? Des graines de chia. Si au premier abord manger des graines n’est pas très sexy, nous allons vous montrer les merveilleux bienfaits de cet aliment méconnu. Vous aurez ensuite tout le loisir de vous faire votre propre avis. C’est parti et on commence par la recette du pudding au graines de chia ! ☺

Recette

Pour commencer voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • lait d’amande & millet
  • 1/2 grenade
  • 4 cuillères à café yaourt Skyr myrtille
  • 1 ou 2 cuillères à café de noix de coco râpée
  • 3 dattes Medjool

Instructions :

  1. Mélanger les graines de chia, le lait d’amande & millet dans un pot ou un récipient. Remuer et réfrigérer toute la nuit.
  2. Le matin, sortir du réfrigérateur.
  3. Préparer la grenade en séparant les grains de la peau puis les ajouter sur le dessus des graines de chia.
  4. Ajouter maintenant le yaourt à la myrtille (vous pouvez le remplacer par un autre type de yaourt)
  5. Saupoudrer le tout avec la noix de coco râpée. En ajouter autant que souhaité.
  6. Garnir votre pudding de quelques dattes. Servir.

Bienfaits des graines de chia

Malgré qu’elle est peu connue, cette graine a de nombreuses vertus en commençant par son pouvoir rassasiant. Consommer des graines de chia permet d’éviter les grignotages intempestifs ou la surconsommation de nourriture. Inutile de vous dire que le pudding aux graines de chia est idéal pour ne pas être tiraillé par la faim du petit-déjeuner au déjeuner.

PAUVRE EN CALORIES

Originaire du Mexique, la graine de chia a, depuis sa découverte, conquis de nombreux pays. Ses innombrables vertus santé ont séduit les individus désireux de prendre soin de leur corps et de leur organisme. La première qualité qu’on lui prête est son faible poids calorique : en effet, 100 grammes de graines de chia ne représentent que 67 calories.

RICHE EN FIBRES

Ce “super aliment” possède un deuxième atout nutritionnel non négligeable : il est riche en fibres. Deux cuillères à soupe de ladite graine couvrent à elles-seules jusqu’à 20% de nos besoins journaliers en fibres.

HYPERPROTÉINÉE

Les protéines sont des macronutriments dont l’importance est primordiale au sein de notre alimentation. Elles aident en effet le corps à renouveler ses cellules et ont un rôle structural dans la formation des tissus. Avec 23% de protéines, les graines de chia permettent d’enrichir ces apports sans avoir forcément recours à des protéines animales issues de la viande, et limitent par la même occasion le taux de cholestérol.